Le signe de la  Balance

 

 

La Balance est le septième signe du zodiaque. C'est un signe cardinal, féminin, le premier de l'automne, correspondant à la période de la juste répartition de la récolte. Le Soleil entre dans ce signe le 22 ou le 23 septembre. Il y séjourne jusqu'au 22 ou 23 octobre, selon les années.

 

SA SAISON : l'automne.  Le Lion a récolté les fruits de la terre, la Vierge les a engrangés  La Balance se charge de les distribuer avec équité L'air hésite,  balance entre sécheresse  et humidité.  La terre labourée repose, dans l'attente des prochaines semences.

SON MÉTAL:le cuivre.

SES PIERRES:le diamant, le quartz, le marbre.

 

SON ÉLÉMENT  : l'Air Encore imprégné des feux de l'été, il commence à se charger d'humidité. Les matinées sont fraîches, les après - midi encore douces Les feuillages adoptent des couleurs nuancées.

SES LIEUX GÉOGRAPHIQUES.  Ses pays : l'Argentine, l'Autriche,  la Chine,  la Haute - Égypte, l'Indochine,  le Tibet ; ses régions : les bords de la mer Caspienne,  la Savoie ; les villes qui lui correspondent : Anvers, Copenhague,  Francfort, Fribourg,  Johannesburg,  Lisbonne,  Nottingham, Vienne. Les rapprochements entre le signe de la Balance et les lieux géographiques correspondent à leurs dates de création ou à des événements importants  les concernant.

 

 

SON MAÎTRE  : Vénus,  l'Aphrodite grecque,  déesse de l'amour.

SES COULEURS : le vert pâle et toutes les couleurs pastel du début de l'automne, pleines de nuances profondes,  harmonieuses.

SON SIGNE OPPOSÉ ET SES CORRESPONDANCES : le Bélier

COMPLÉMENTAIRE : ANATOMIQUES : les oreilles et les reins.

SES MOTS CLÉS : équilibre, harmonie, justice et justesse, équité, sociabilité, raffinement, beauté. Toutes les fonctions qui sont en rapport avec la justice concernent de près ou de loin le natif de la Balance. Mais c'est aussi un esthète et un fin diplomate.

CARACTÉROLOGIE : Tempérament sinon équilibré du moins en quête d'un équilibre, d'une juste mesure en toute chose. Tendance à se défier de tout engagement violent et définitif. Refus du rapport de forces Sens du pouvoir nuancé, axé sur une volonté subtile de faire sa loi en respectant les régies morales, les besoins et les sentiments d'autrui. Sens inné de la loi, précisément de l'ordre social, mais dans un souci pointilleux de justice et d'équité. Nature raffinée, douce, compréhensive, délicate et affectueuse. Caractère posé, sociable, aimable, parfois influençable, hésitant ou indécis. Aspire à l'harmonie relationnelle, aux échanges sereins fondés sur le respect et l'estime mutuels. Esprit critique, perfectionniste et pointilleux, sensible aux arts, à la parure, à la beauté plastique. Psychologiquement, ce signe correspond à la prise de conscience de son indépendance et aux choix qu'elle implique. Dès lors, tout se passe comme si le natif de ce signe devait se préparer à devenir un être indépendant tout en préservant ses acquis. La recherche du compromis est donc toujours présente, De même, les préparatifs de l'acte sont prédominants à l'acte lui-même. En amour, le natif , exclut toute relation passionnelle, Ses sentiments sont soumis à son esprit lucide, à son sens esthétique inné, à son besoin vital d'harmonie.

 

Page suivante