Le signe Taureau

 

 

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. C'est un signe fixe, féminin, le deuxième signe du printemps, qui coïncide avec la période naturelle de la reproduction. Le Soleil fait son entrée dans ce signe le 20 ou le 21 avril. Il y séjourne jusqu'au 20 ou 21 mai, selon les années.

 

Sa Saison : le printemps. Dans la nature, il correspond à la   période de l'année durant laquelle la terre est grasse, humide, productive. l'herbe et les plantes sont entrée dans une phase   d'épanouissement. 

SON MÉTAL : le bronze.

SES PIERRES : l'albâtre, le corail et l'agate.

 

Son Élément : la Terre.  Il s'agit de la terre féconde, avec laquelle tous les autres éléments sont en communion. A tel point que, à cette période, des éléments parfois opposés ou incompatibles s'attirent et fusionnent.

SES LIEUX GÉOGRAPHIQUES : ses pays : la Grèce,  l'île de Chypre, l'Irlande,  la Perse et la Russie ; les villes du monde qui lui correspondent : Dublin, Leipzig, Mantoue, Nantes, Palerme et Parme ; les régions du monde qu'il gouverne: le Caucase et,  plus particulièrement, la Géorgie.
Les rapprochements entre le signe du Taureau et les lieux géographiques correspondent à leurs dates de création ou à des événements importants les concernant.

 

SON MAÎTRE : Vénus, l'Aphrodite grecque,  la déesse de l'amour.

Sa couleur : le vert tendre, celui du manteau d'herbage et des jeunes pousses qui recouvrent la terre, au printemps.          

SON SIGNE OPPOSÉ COMPLÉMENTAIRE : le Scorpion

 

SES CORRESPONDANCES ANATOMIQUES : la  bouche la gorge, le cou, la nuque et les organes du goût. 

SES MOTS CLÉS : communion avec la nature, paix, force tranquille, productivité, sécurisation, bon sens, bien-être, sensualité saine, patience, obstination fidélité.  Le Taureau est un bâtisseur, un réalisateur, un producteur, un travailleur courageux, réaliste et obstiné.                         

CARACTÉROLOGIE  : tempérament calme, stable, paisible, mais possessif et jaloux. Manque de curiosité et d'enthousiasme pour l'inconnu, qui résulte d'un besoin vital de se sécuriser. Tendance à se méfier de tout ce qui est contre nature ou surnaturel. Goût pour la vie concrète et matérielle. Réalisme primaire et constructif. Volonté patiente et obstinée d'acquérir tout ce qui est nécessaire à son bien-être. Caractère sanguin, posé, sensuel, très sentimental, parfois égoïste, mais altruiste quand il s'agit des êtres qui lui sont chers. Aspire à la normalité, à la simplicité, au conformisme qui devient parfois sectaire ou protectionniste. Esprit têtu, rationnel, méthodique. Assimilation lente et peu d'évolution des convictions. Psychologiquement, ce signe correspond à la prise de possession de son milieu, dont il tire alors avantage grâce aux effort accomplis. Peu d'ambition, mais le besoin d'avoir, de jouir de la vie matérielle, l'attachement aux biens et aux plaisirs de ce monde peuvent rendre le natif de ce signe très acharné dans la poursuite de la satisfaction de ses désirs. l'amour Taureau, c'est la manifestation d'un coeur qui s'emballe et l'expression d'une pulsion sensuelle irrépressible qui se matérialisent par une union établie dans la plus saine normalité et dans un souci de durabilité.

 

Page suivante