LA PERSONNALITÉ DU BUFFLE

Le Buffle naît sous le double signe de l'équilibre et de la ténacité. C'est un travailleur acharné, consciencieux, qui entreprend tout ce qu'il fait avec méthode et détermination. On l'admire pour son courage, sa loyauté et sa sincérité, c'est un meneur - né. Il sait ce qu'il veut accomplir dans la vie et suit la trajectoire qu'il s'est fixée avec rigueur. Le Buffle possède un sens aigu des responsabilités, et un esprit de décision qui le rend apte à saisir toutes les occasions qui se présentent. Même s'il estime ses collègues et ses amis, et leur accorde sa confiance, il est plus solitaire que grégaire, d'une grande réserve, et souvent porté à garder ses pensées pour lui. Jaloux de son indépendance, il aime faire les choses à sa manière plutôt que se voir imposer des contraintes ou subir des pressions extérieures.

D'un tempérament habituellement égal, le Buffle peut exploser de colère s'il a des motifs d'être déçu ou irrité, et ses entêtements occasionnels le mettent facilement en conflit avec ceux qui l'entourent. Le Buffle réussit généralement à obtenir ce qu'il veut, mais, si les choses se retournent contre lui, il s'avère mauvais perdant ; il accepte difficilement quelque revers ou contretemps que ce soit.

Sérieux et appliqué, le Buffle est souvent un être très réfléchi, et qui n'est pas particulièrement reconnu pour son sens de l'humour. Les dernières trouvailles et les nouveaux gadgets ne l'attirent pas car c'est un traditionaliste qui préfère s'en tenir au plus conventionnel.

Son foyer a une grande importance pour lui-on pourrait dire que c'est son sanctuaire - et il s'assure que tous les membres de la famille apportent leur contribution à sa bonne marche. Le Buffle a tendance à accumuler, à ne rien jeter, mais il a beaucoup d'ordre et de système. Pour lui, la ponctualité est une vertu, et il devient exaspéré si on le fait attendre, surtout si le retard est attribuable à un manque d'organisation. À vrai dire, il y a un peu du tyran en lui !

Une fois installé quelque part, maison ou emploi, le Buffle y demeure volontiers plusieurs années. Il n'aime pas le changement et les voyages ne l'attirent guère. Par contre, il prend plaisir aux activités de plein air et au jardinage. Il est habituellement un excellent jardinier et, dans la mesure du possible, il fait en sorte de disposer d'un bout de terrain suffisant pour laisser libre cours à ses talents. En fait, il préfère vivre à la campagne et consacrer son temps libre à des activités extérieures.

Comme il est consciencieux, le Buffle tend à bien faire dans la carrière qu'il choisit, dans la mesure où on lui accorde la liberté d'exercer son initiative. Il peut tout autant réussir en politique, en agriculture, que dans des domaines exigeant une formation de pointe. Le Buffle est aussi très doué pour les arts, et plusieurs natifs du signe ont connu la renommée comme musiciens ou compositeurs.

Le Buffle est moins extraverti que d 'autres, et il lui faut un certain temps pour nouer une amitié ou se sentir vraiment à l'aise. C'est pourquoi, d'ordinaire, il fait longuement la cour avant de s'engager mais, une fois qu'il a choisi, il demeure loyal à son partenaire. Pour le Buffle, l'entente est particulièrement heureuse avec les natifs du Rat, du Lièvre, du Serpent et du Coq. La relation peut également être bonne avec le Singe, le Chien, le Cochon et un autre Buffle. Cependant, il a peu en commun avec la Chèvre, sensible et fantaisiste, tandis que le Cheval, le Dragon et le Tigre, trop fougueux et impulsifs à son goût, dérangent l'existence calme et paisible qu'il préfère.

La femme Buffle est d'un naturel bienveillant. Elle accorde une grande place à sa famille, se révélant une conjointe attentionnée et une mère aimante et dévouée. C'est une organisatrice - née, et comme elle est très déterminée, elle obtient généralement ce qu'elle veut dans la vie. On la voit fréquemment s'intéresser aux arts et même s'y adonner avec talent.

Toujours les deux pieds sur terre, le Buffle est sincère, loyal et sans prétention. Il peut toutefois, montrer une grande réserve que d'aucuns prendront pour de la froideur. Sous des allures tranquilles, il cache beaucoup d'ambition et une volonté de fer. Il a le courage de ses convictions ; ce qu'il croit juste, il le défendra parfois sans égards aux conséquences. Comme il inspire confiance, il trouvera presque invariablement au cours de sa vie des personnes qui admirent son esprit de décision, et qui sont prêtes à le soutenir.

 

Retour