LA PERSONNALITÉ DU LIÈVRE

Le Lièvre naît sous le double signe de la vertu et de la prudence. C'est un être doté d'une bonne intelligence, qui préfère mener une vie calme et paisible. Il déteste la discorde et tente à tout prix d'éviter les frictions et les conflits. C'est un pacificateur : il aime faire régner l'harmonie, et a généralement une influence lénifiante sur son entourage.

Ses intérêts sont très variés et s'étendent souvent aux arts. Il a le goût du raffinement et des belles manières. Mais il sait également fort bien s'amuser, et on le retrouve fréquemment dans les restaurants et les boîtes à la mode.

Spirituel et vif d'esprit, le Lièvre raffole des discussions entre amis. Son opinion et ses conseils sont prisés, d'autant plus qu'on le sait discret et plein de tact. Rarement élève-t-il la voix lorsqu'il sent monter sa colère et, pour préserver la paix, il est prêt à ignorer des choses qui lui déplaisent ; il aime demeurer en bons termes avec tout le monde. Ce qui ne veut pas dire qu'il est insensible ; au contraire, toute critique le hérisse intérieurement. Et dès qu'une situation risque de s'envenimer, il est le premier à tourner les talons.

Doué d'une mémoire remarquable, le Lièvre accomplit les tâches qu'on lui confie avec efficacité, sans faire de bruit. En affaires, il fait preuve d'une grande astuce. Cependant, le contexte dans lequel il se trouve tend à affecter sa performance. Ainsi, un climat de tension ou l'obligation de prendre des décisions rapides le font réagir négativement. Autant que faire se peut, il prépare soigneusement son plan d'action, quelle que soit l'activité envisagée, et essaie de prévoir... même les imprévus. Il déteste prendre des risques et n'accepte pas de bon coeur le changement. En fait, ce qu'il recherche, c'est un environnement stable, paisible et sans surprises. Une fois qu'il l'a trouvé, il est plus qu'heureux si les choses restent telles quelles.

Consciencieux dans tout ce qu'il fait, méthodique, vigilant, le Lièvre a toutes les chances de réussir dans sa profession. On peut le retrouver dans la carrière diplomatique, comme avocat, commerçant, administrateur ou homme du culte; il excelle partout où ses talents de communicateur peuvent être mis à profit. On le respecte tant pour sa loyauté que son intégrité ; par ailleurs, si jamais il accède à un poste de pouvoir, il risque de se montrer parfois autoritaire et intransigeant.

Le Lièvre accorde une grande importance à son milieu de vie. Il est donc tout à fait disposé à consacrer temps et argent pour aménager son intérieur et le doter des derniers conforts car, fiez-vous au Lièvre, jamais il ne néglige son bien-être ! Il a fréquemment une âme de collectionneur ; nombreux sont en effet les natifs du signe qui se passionnent pour les meubles anciens, les objets d'art, les timbres, les pièces de monnaie, etc.

La femme Lièvre, bienveillante et d'une grande délicatesse, s'exerce toujours à créer un foyer chaleureux. Comme elle est très sociable, elle adore recevoir. Et elle a un rare talent pour organiser son temps de sorte que, même très sollicitée, elle arrive toujours à trouver des moments pour se délasser, lire ou voir des amis. Elle possède un sens de l'humour hors pair, est douée pour les arts, et souvent le jardinage est un de ses violons d'Ingres.

Le Lièvre, soucieux de son apparence, apporte un grand soin à sa tenue et il est généralement très bien mis. C'est un être pour qui les relations humaines ont une grande importance ; il ne manque pas d'admirateurs, et vit fréquemment plusieurs aventures amoureuses avant de s'établir. Le Lièvre n'est pas le plus fidèle des signes mais, pour une relation durable, il est susceptible de s'entendre particulièrement bien avec les natifs de la Chèvre, du Serpent, du Cochon et du Buffle. Vu son affabilité, il peut également faire bon ménage avec le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe, le Chien et un autre Lièvre. Cependant, les relations sont beaucoup moins harmonieuses avec le Rat et le Coq à cause de leur franc-parler et de leurs jugements sévères. Or, nous le savons, le Lièvre déteste toute forme de critique ou d'affrontement.Il semble né sous une bonne étoile et la chance veut qu'il se trouve souvent "où il faut, quand il faut". Ses talents sont multiples et le Lièvre a le don de les exploiter. Cependant, à l'occasion, il ne répugne pas à faire passer le plaisir avant le travail ; il préfère de beaucoup la vie facile! Il affiche parfois de la réserve, et même une certaine méfiance à l'égard des motifs d'autrui, mais possède tout ce qu'il faut pour connaître une existence heureuse, relativement exempte de discorde et de mésentente.

 

Retour