Les anges des Gémeaux

 

 13 L'ADROIT

 Ange des personnes nées entre le 21 et le 25 mai environ

Sa sphère d'influence : de 60 à 64° du zodiaque et de O à4° des Gémeaux.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : le Soleil, le maître de sa sphère, Neptune, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 78.

Sa vertu spirituelle : le bonheur trouvé grâce aux affinités électives ou à la sympathie mutuelle.

Son influence : il soutient ceux qui font preuve de sentiments fidèles, qui aspirent à l'union et adoptent un comportement solidaire.

Ses qualités positives : grande faculté d'adaptation et d'assimilation. Intuition, lucidité, clairvoyance, esprit critique, anticonformiste. Don de se détacher, de prendre du recul, de se distancier. Habileté intellectuelle et manuelle remarquable. Nature fidèle, amicale, sociable, sympathique. Intelligence vive, réceptive, inspirée, rayonnante, communicative. Imagination brillante.

 

Ses qualités négatives : manque d'honnêteté, d'intégrité, de pouvoir de concentration, de constance. Instabilité, infidélité, émotivité, nervosité. Ignorance, refus de comprendre. Caractère immoral, pécheur et prêcheur d'illusions.

14 LE JUSTICIER

Ange des personnes nées

entre le 26 et le 31 mai environ

Sa sphère d'influence : de 65 à 69° du zodiaque et d~ 5 à 9° des Gémeaux.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Vénus, le maître de sa sphère, Neptune, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 78.

Ses vertus spirituelles : la force du par- don et le pouvoir rédempteur.

Son influence : il soutient et encourage ceux qui apportent aide et assistance aux victimes innocentes, qui agissent en vue de défendre la cause des opprimés ou des prisonniers.

Ses qualités positives : amour de la justice, de la vérité, de la liberté individuelle. Idéalisme intellectuel, moral, philosophique ou religieux. Facilité d'élocution. Don d'orateur, pouvoir de conviction. Esprit lucide, critique, logique, objectif, droit, juste, favorisant la maîtrise des émotions et des sentiments.

 

Ses qualités négatives : instabilité psychique, intellectuelle, morale ou sentimentale. Bavardage, médisances, calomnies. Semeur de fausses vérités. Esprit influençable, perméable aux opinions ou convictions d'autrui, mais donnant le change. 

       15 LE MILITANT

Ange des personnes nées entre le 1er.  et le 5 juin environ

Sa sphère d'influence : de 70 à 74° du zodiaque et de 10 à 14° des Gémeaux.

 La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mercure, le maître de sa sphère et du signe dans lequel il se trouve, Mars, le maître du décan où il apparaît.

Son nombre magique : 246.

Sa vertu spirituelle : le sentiment religieux.

Son influence : il soutient ceux qui ont la foi et agissent aux fins de soulager autrui des contraintes et des vicissitudes de la vie quotidienne.

Ses qualités positive : esprit vif; actif; mordant, militant, sagace, astucieux. Intelligence brillante mise au service d'une cause, d'une croyance, d'une idéologie. Dons pour faire des découvertes utiles, pour mettre au point de nouvelles méthodes dans l'application des sciences et des arts, pour rendre la vie quotidienne plus facile, plus simple, plus agréable. Besoin de traduire immédiatement ses idées en actes. Pouvoir de transmission, d'expression spontanée, de communication.

Ses qualités négatives : agitation, dispersion, confusion mentale, Manque de sincérité, de profondeur. Esprit querelleur, sectaire, fanatique. Velléités intellectuelles

   16 L'EXIGEANT

Ange des personnes nées entre le 6 et le 10 juin environ

Sa sphère d'influence : de75 à79° du zodiaque et de 15 à 19° des Gémeaux.

 La combinaison d'astres à laquelle il correspond : la Lune, le maître de sa sphère, Mars, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 160.

Sa vertu spirituelle : la liberté de pensée.

Son influence : il soutient ceux qui sont fidèles à leurs convictions et engagements, et qui sont prêts à lutter pour les défendre.

Ses qualités positives : franchise, loyauté, courage. Sens de l'honneur. Attachement et fidélité inconditionnels à ses idées, convictions, principes, croyances. Sensibilité intellectuelle. Jeunesse d'esprit. Idées originales, sens inné des concepts. Intelligence combative, passionnée, sensuelle.

 

Ses qualités négatives : esprit de contra- diction et de révolte. Fantasmes, imagination et sensualité débridées. Trahison, infidélité, égocentrisme, narcissisme, susceptibilité.

 

       17 l'ORIGINAL

Ange des personnes nées entre le 11 et le 15 juin environ

Sa sphère d'influence : de 80 à 84° du zodiaque et de 20à 24° des Gémeaux.

 La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Uranus, le maître de sa sphère, le Soleil, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 52.

Ses vertus spirituelles : la joie et la sérénité intérieures

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à faire des découvertes sortant de l'ordinaire, à rendre l'existence plus joyeuse.

Ses qualités positives: esprit original, souple, dynamique, imaginatif: inventif: non conformiste. Don de relativiser les situations, de renverser les valeurs. Goût et talents pour les sciences, la haute technologie, les mathématiques, les arts, la musique, la poésie et la littérature, notamment. Conscience du présent immédiat, excellents réflexes, promptitude à saisir la chance.

Ses qualités négatives : imagination fantasque, dispersion intellectuelle. Pragmatisme excessif: anarchisme, machiavélisme. Esprit rebelle, indomptable, incrédule. Opportunisme systématique, malhonnêteté avouée ou érigée en règle de vie.

        18 LE JUSTE

Ange des personnes nées entre le 16 et le 20 juin environ

Sa sphère d'influence : de 85 à 89° du zodiaque et de 25 à 29° des Gémeaux.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Saturne, le maître de sa sphère, le Soleil, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans le- quel il se trouve.

Son nombre magique : 91.

Sa vertu spirituelle : l'amour de la vérité.

Son influence : il soutient ceux qui s'emploient à faire respecter la loi et l'ordre. 

Ses qualités positives : grand pouvoir de concentration intellectuelle. Lucidité mentale, esprit de synthèse, faculté d'abstraction. Caractère droit, juste, intègre. Sens du devoir, force et rigueur morales. Volonté de faire respecter les lois, de préserver l'ordre social, d'établir ou de rétablir la vérité.

 

Ses qualités négatives : confusion des idées, détachement intellectuel excessif,  dédoublement de la personnalité, refus de s'impliquer, de s'engager, de prendre parti, d'assumer ses responsabilités. Susceptibilité rancunière. Caractère procédurier, injuste.