LES ANGES DU CANCER

 

   19 L'AIMABLE

   Ange des personnes nées entre le 21 et le 25 juin environ

Sa sphère d'influence : de 90 à 94° du zodiaque et de O à 4° du Cancer.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Jupiter; le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, la Lune, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 57.

Ses vertus spirituelles : la douceur et la sensibilité de l'âme.

Son influence: il soutient dans leurs efforts ceux qui veulent développer les capacités de leur mémoire, leur intuition et leur intelligence de la vie.

Ses qualités positives : nature aimable, douce, tendre, affectueuse, plutôt passive, totalement réceptive. Bonne mémoire, intelligence subtile et raffinée. Caractère accommodant, agréable, jovial, bon enfant, enjoué. Bonhomie et simplicité dans le comportement. Goût prononcé pour ce qui touche aux plaisirs sensuels.

 

Ses qualités négatives: sensibilité vulnérable, maladive, angoissée. Caractère faible, influençable, lunatique. Tendance à prendre ses rêves pour des réa- lités. Dépendance affective. Soumission morale, matérielle ou sensuelle.

                 20 LE VERTUEUX

    Ange des personnes née entre le 26 juin et le 1e  juillet environ

Sa sphère d'influence : de 95 à 99° du zodiaque et de 5 à 9°du Cancer.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mars, le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, la Lune, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 130.

Ses vertus spirituelles : l'évolution de l'intelligence, la conscience éclairée, la clairvoyance, la pureté d'esprit.

Son influence : il soutient ceux qui s'engagent à défendre les vertus de la conscience et de la morale.

Ses qualités positives : pureté des intentions, des sentiments, des pensées. Imagination active, inspiration, réceptivité, motivation artistique ou religieuse, ou vocation dans ces domaines. Les actes sont toujours dictés par l'intuition. Respect des traditions, des coutumes, des usages, des vertus ou des moeurs du passé, réactivés ou actualisés.

 

Ses qualités négatives : idéalisme fanatique ou violence répressive. Libertinages, excès sensuels, moeurs immorales, laisser-aller. Anxiété névrotique, susceptibilité passionnelle.

 

                              21 LE POÈTE        

   Ange des personnes nées entre le  2 et le 6 juillet environ

Sa sphère d'influence : de 100 à 104° du zodiaque et de 10 à 14° du Cancer.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : le Soleil, le maître de sa sphère, Mercure, le maître du décan où il apparaît, la Lune, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 131.

Sa vertu spirituelle : l'apologie des pensées positives.

Son influence : il soutient ceux qui veulent améliorer leur sort ou celui de leur prochain, se préserver du mal ou en protéger autrui, faire preuve d'idées larges et généreuses face aux esprits étroits.

Ses qualités positives : esprit malléable, adaptable, réceptif; intuitif; curieux. Sensibilité, douceur, tendresse, érigées en règle de vie. Goût pour la pensée abstraite, la méditation, l'introspection. Inspiration poétique, pressentiments, dons de prémonition. Amour sensuel et raffiné du confort et du bien-être.

Ses qualités négatives: esprit irrationnel, influençable, passif, faible. Comportement infantile, irresponsable, instable. Tendance à nourrir des angoisses injustifiées. Peur ou refus du futur, préjugés, erreurs de jugement.

   22 LE PHILANTHROPE

Ange des personnes nées entre le 7 et le 12 juillet environ

Sa sphère d'influence : de 105 à 109° du zodiaque et de 15 à 19° du Cancer.

 La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Vénus, le maître de sa sphère, Mercure, le maître du décan où il apparaît, la Lune, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 61.

Ses vertus spirituelles : l'aide et la protection mutuelles.

Son influence: il soutient ceux qui ont la volonté d'améliorer le sort d'autrui et de préserver une entente harmonieuse entre les hommes.

Ses qualités positives : esprit pratique, tendre, affectueux. Caractère philanthropique, mais habile à se procurer activement le confort moral et matériel dont il a besoin. Sens inné du commerce, des échanges, des relations, des compromis intelligents et productifs. Autodéfense et autoprotection naturelles et spontanées contre les aléas et les imprévus. Dons pour la diplomatie. Idées libérales.

Ses qualités négatives: sentiments présents conditionnés par la nostalgie du passé. Égoïsme, conformisme, conservatisme, refus du futur. Moeurs dissolues, manque de sang-froid et de maîtrise de soi. Duperie, escroquerie.

23 LE CONTEMPLATIF

Ange des personnes nées entre le 13 et le 17 juillet environ

Sa sphère d'influence : de 110 à 114° du zodiaque et de 20 à 24° du Cancer.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mercure, la maître de sa sphère, la Lune, le maître du décan où il apparaît et du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 106.

Sa vertu spirituelle: l'amour de la paix. Son influence: il soutient ceux qui aspirent à soulager ou soigner les autres, à les guérir de leurs maux et de leurs souffrances.

Ses qualités positives : esprit traditionaliste, conservateur, rassurant, sécurisant, contemplatif et méditatif aussi. Habileté à tirer les leçons du passé, à réfléchir sur l'Histoire pour trouver des solutions dans le présent. Dons dans l'exploitation des produits de la nature aux fins de soigner ou de guérir. Mémoire intuitive, active, inspirée. Intelligence sensible, douce, raffinée, inspirée, féconde mais aussi pratique.

Ses qualités négatives : caractère infantile. Intelligence dispersive. Nature craintive, sur la défensive. Imagination maladive ou malade imaginaire. Faiblesse morale. Fixation morbide sur le passé. Manque de courage et de continuité dans les actes.

24 LE SENSIBLE

Ange des personnes nées entre le 18 et le 22 juillet environ

Sa sphère d'influence : de 115 à 119° du zodiaque et de 25 à 29° du Cancer.


La combinaison d'astres à laquelle il correspond : la Lune, le maître de sa sphère, du décan où il apparaît et du signe dans lequel il se trouve.


Son nombre magique : 31.


Sa vertu spirituelle : la capacité d'émerveillement, d'enchantement.
Son influence: il soutient ceux qui adoptent un comportement simple, pur, spontané, sincère, sans aucune ambiguïté.


Ses qualités positives : douceur, tendresse, simplicité, sincérité, pureté, fécondité. Amour de la vérité et de l'exactitude. Sensibilité et sensualité intenses. Tempérament maternel, protecteur, affectueux. Rêves prémonitoires, pressentiments, intuitions magiques, inspiration poétique.


Ses qualités négatives : caractère faible, soumis, influençable, irréaliste, sans défense. Anxiété chronique, angoisses irrationnelles, peur du lendemain et du futur. Sensibilité maladive, névrotique. Esprit conservateur, intégriste, sectaire.