Les anges du Scorpion

 

43 LE GUERRIER

Ange des personnes nées entre le 23 et le 27 octobre environ

Sa sphère d'influence : de 210 à 214° du zodiaque et de 0 à 4° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Jupiter, le maître de sa sphère, Mars, le maître du décan où il apparaît, Mars et Pluton, les maîtres du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 57.

Sa vertu spirituelle : la vertu psychique. Son influence: il soutient ceux qui ont la volonté d'acquérir une indépendance morale et matérielle.

Ses qualités positives : esprit critique, curieux, pénétrant, intuitif combatif, dynamique. Caractère anticonformiste, hardi, autoritaire, capable de prouesses intellectuelles et physiques. Activisme social. Lucidité et énergie psychique intenses, mises au service d'un bon usage de ses forces.

Ses qualités négatives : égocentrisme, manque d'objectivité, semeur de dis- cordes. Curiosité malsaine, insatiable, morbide. Débordements, excès, débauches, mauvais usage de ses forces.

 

 44 LE GLORIEUX

Ange des personnes nées entre le 28 octobre et le 2 novembre environ

Sa sphère d'influence : de 215 à 219° du zodiaque et de 5 à 9° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mars, le maître de sa sphère et du décan où il apparaît, Mars et Pluton, les maîtres du signe dans le- quel il se trouve.

Son nombre magique : 60.

Sa vertu spirituelle : la force de la vérité.

Son influence : il soutient ceux qui veulent réaliser des actions d'éclat, utiles au bien de tous.

Ses qualités positives : nature secrète, audacieuse, déterminée, stimulée par le danger, mais sachant évaluer ses chances et ses risques. Tempérament puissant, énergie psychique et physique intense, très concentrée dans l'action. Goût du défi, sang-froid, lucidité créatrice. Célébrité due à la bravoure ou aux actions d'éclat.

Ses qualités négatives : caractère violent, secret, méchant, sadique, sans scrupule. Tempérament suicidaire, risque-tout, indifférent à sa sécurité comme à celle d'autrui. Esprit de ré- volte ou de vengeance.

45 L'ÉRUDIT  

Ange des personnes nées entre le 3 et le 7 novembre environ

Sa sphère d'influence : de 220 à 224° du zodiaque et de 10 à 14° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : le Soleil, le maître de sa sphère, Uranus, le maître du décan où il apparaît, Mars et Pluton, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 106.

Sa vertu spirituelle : l'humilité.

Son influence : il soutient ceux qui s'entraident et se soutiennent face à l'épreuve ou dans l'adversité.

Ses qualités positives : puissance de régénération, force de résurrection, grande capacité à rebondir, à se transformer. Ressources psychiques et physiques très riches. Esprit d'indépendance lucide, observateur, ingénieux, original, stimulé par les situations insolites et le goût du risque. Grande facilité d'assimilation intellectuelle.

Ses qualités négatives : pensées négatives, idées noires. Émotions exacerbées, impulsions destructrices ou autodestructrices. Refus systématique du confort, de la sécurité, de la normalité. Manque d'humilité, besoin d'étonner, de choquer.

 46 LE DÉSINVOLTE

Ange des personnes nées entre le 8 d le 11 novembre environ

Sa sphère d'influence : de 225 à 229° du zodiaque et de 15 à 19° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Vénus, le maître de sa sphère, Uranus, le maître du décan où il apparaît, Mars et Pluton, les maîtres du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 311.

Ses vertus spirituelles : les pouvoirs de la pensée créatrice.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à découvrir les secrets et mystères de la nature.

Ses qualités positives : esprit large, libéral, tolérant, subtil. Émotions, pensées et sentiments intenses, sublimes, créatifs. Caractère fort, indépendant, secret, mais passionné. Comportement amoureux désinvolte, aspiration à la fusion sensuelle et intellectuelle.

Ses qualités négatives : caractère pervers, provocateur, manipulateur, exclusif Désordre moral. Instabilité sentimentale. Intempérances, excès sensuels, passions charnelles

47 L'INTUITIF

Ange des personnes nées entre le 12 et  le 16 novembre environ

Sa sphère d'influence : de 230 à 234° du zodiaque et de 20 à 24° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mercure, le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, Mars et Pluton, les maîtres du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 415.

Ses vertus spirituelles : les pensées intuitives et profondes.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à fouiller la réalité et à faire éclater la vérité au grand jour.

Ses qualités positives : esprit intuitif, pénétrant, combatif; stimulé par la résolution des énigmes, la découverte des secrets, la recherche de la vérité. Caractère doux, agréable. Intelligence souple, sans préjugé, mais tenace et sans concession. Goût pour les explorations, les aventures, les investigations sortant de l'ordinaire.

Ses qualités négatives : esprit de révolte, de chicane, de contradiction, rebelle à toute discipline. Goût de la provocation, du scandale, de la polémique. Donne le change, trompe son monde, divise pour mieux régner.

48 LE VOLUPTUEUX

Ange des personnes nées entre le 17 et le 21 novembre environ

Sa sphère d'influence : de 235 à 239° du zodiaque et de 25 à 29° du Scorpion.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : La Lune, le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, Mars et Pluton, les maîtres du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 86.

Ses vertus spirituelles : l'union et l'harmonie de l'âme et du corps.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à trouver une certaine plénitude en amour.

Ses qualités positives : sensibilité intuitive, dons de prémonition, inspiration, flair psychologique. Sensualité intense, réceptive, chaleureuse, passionnée, lucide, mais pleine de sang- froid. Magnétisme, pouvoir de séduction, puissance instinctive. Caractère souple, agréable, tolérant.

Ses qualités négatives : sensibilité et sensualité inquiètes, malsaines, tourmentées, insatisfaites. Mauvais usage de ses dons ou de ses talents. Aucune retenue dans la recherche des plaisirs, amours dévorantes, passions destructrices.