Les anges du Taureau

 

 7 LE SEREIN

Ange des personnes nées entre le 21 et le 25 avril environ

Sa sphère d'influence : de 30 à 34° du zodiaque et de 0 à 4° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mercure, le maître de sa sphère et du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 37.

Ses vertus spirituelles : patience de l'âme et sérénité de l'esprit.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à faire des découvertes importantes, à pénétrer les grands mystères, les grandes forces de la nature, tout en respectant ses principes et ses éléments. 

Ses qualités positives : nature pleine de bon sens, esprit pratique et sain, bon instinct. Caractère serein, patient, solide. Goût pour les tâches simples, laborieuses, difficiles. Dons et talents certains pour exercer des activités artisanales, pour accomplir des oeuvres utilitaires, pour pourvoir aux besoins d'autrui. Réalisme et matérialisme. Sentimentalisme.

Ses qualités négatives : esprit obtus, sectaire, obstiné. Tendance au simplisme ou refus systématique des complications, de tout ce qui sort de l'ordinaire. Paresse, négligence, laisser-aller. Insouciance, nonchalance.

       8 LE MOISSONNEUR    

Ange des personnes nées entre le 26 et le 30 avril environ

Sa sphère d'influence : de 35 à 39° du zodiaque et de 5 à 9° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : la Lune, le maître de sa sphère, Mercure, le maître du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 456.

Sa vertu spirituelle : une âme forte, sa- chant se rendre totalement insensible et hermétique aux pensées négatives.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à vivre en harmonie avec les grandes forces de la nature et en osmose avec celles de l'univers.

Ses qualités positives : amour de la nature et de la vie simple, naturelle, elle aussi, dépouillée de tout artifice. Cou- rage et détermination obstinée à récolter les fruits de son labeur à la force du poignet. Force de caractère axée sur la productivité, le rendement, l'efficacité. Sensibilité passive, mais intense et dévouée. Intelligence pratique. Sens inné du concret et du profit. Respect des traditions, des principes, de la morale.

Ses qualités négatives : esprit étroit, manquant de curiosité, de souplesse, de générosité, de tolérance. Irrespect, insolence, athéisme ou sectarisme. Activités stériles, gâchis

          9 LE SINCÈRE

Ange des personnes nées entre le 1e et le 5 mai environ

Sa sphère d'influence : de 40 à 44° du zodiaque et de 10 à 14° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Uranus, le maître de sa sphère, la Lune, le maître du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 53.

Ses vertus spirituelles : la bienveillance, la tolérance, le pardon et la fidélité aux engagements.

Son influence : il soutient ceux qui sont de bonne foi et aspirent à la conciliation ou à la réconciliation des êtres.

Ses qualités positives : caractère sérieux, dévoué, qui a le don de se concilier les bienfaits d'autrui. Nature franche, sincère, loyale, cordiale. Esprit simple, bienveillant, conciliant, plein de bonne foi et de bonne volonté. Respect absolu des engagement et des promesses. Droiture, intégrité, honnêteté. Dynamisme constructif mis au service d'objectifs utiles, de tâches concrètes. Don de comprendre, de relativiser, de pardonner.

Ses qualités négatives : naïveté, crédulité, manque d'imagination. Hypocrisie, dissimulation, fausseté, tromperie. Désinvolture, conformisme, opportunisme et sans-gêne. Idées fixes. Esprit manipulateur, querelleur, chicanier.


 

10 LE MÉTHODIQUE 

Ange des personnes nées entre le 6 et le 11 mai environ

Sa sphère d'influence : de 45 à 49° du zodiaque et de 15 à 19° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Saturne, le maître de sa sphère, la Lune, le maître du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 50.

Ses vertus spirituelles : la prise de conscience de ses erreurs ou de ses fautes et la volonté de se corriger.

Son influence : il soutient ceux qui aspirent à secourir autrui, à éclairer leur prochain, à soulager ou à guérir les malades.

Ses qualités positives : aspirations pro- fondes, sincères, à acquérir un authentique bien-être, à avoir un esprit sain dans un corps sain. Caractère sérieux, solide, réaliste, sage, scrupuleux, qui montre le bon exemple. Sens pratique très développé et qualités morales indéniables, mis au service d'une oeuvre constructive, généreuse ou utilitaire. Esprit prudent, réservé, méthodique. Détermination tenace. Sens de l'organisation et du devoir.

Ses qualités négatives : caractère maniaque, dur, moraliste, rigide. Esprit borné. Refus systématique de se remettre en question. Obstination dans ses erreurs. Manque de sensibilité, de générosité, de souplesse compréhensive. Négligences, intempérances, excès cachés ou vices secrets qui sont à l'origine d'une mauvaise santé.

    

11 L' ESTIMÉ

 Ange des personnes nées entre le 12  et le 15 mai environ

Sa sphère d'influence : de 50 à 54° du zodiaque et de 20 à 24° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Jupiter, le maître de sa sphère, Saturne, le maître du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 52.

Ses vertus spirituelles : la protection providentielle et la disparition progressive de toutes les faiblesses.

Son influence: il soutient ceux dont les mérites ou les talents peuvent leur valoir une renommée.

Ses qualités positives: sentiments sincères, intenses, chaleureux, qui forcent ou attirent la sympathie. Talents, dons innés ou bonté naturelle, qui suscitent l'estime et l'admiration d'autrui. Respect de la famille, des traditions. Attachement aux racines, aux origines, au passé. Vitalité productive, expansive, généreuse, exploitée aux fins d'acquérir une situation matérielle et morale solide, stable, sécurisante. Saine et intense sensualité. Goût des plaisirs simples et naturels. Bonhomie, confiance sereine, spontanée, sincère, en son prochain.

Ses qualités négatives : caractère orgueilleux, présomptueux, possessif envieux ou jaloux. Tendance à nourrir des ambitions démesurées. Naïveté poussée à l'extrême. Trop grande confiance en autrui. Manque de perspicacité. Excès sensuels sans retenue, gourmandise, goinfrerie, boulimie.

        12 LE DOUX

Ange des personnes nées entre le 16 et le 20 mai environ

Sa sphère d'influence : de 55 à 59° du zodiaque et de 25 à 29° du Taureau.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mars, le maître de sa sphère, Saturne, le maître du décan où il apparaît, Vénus, le maître du signe dans lequel il se trouve.

Son nombre magique : 95.

Sa vertu spirituelle : la force d'âme face à l'adversité.

Son influence: il soutient ceux qui aspirent à interpréter leurs rêves ou à les réaliser, ou à devenir maître dans l'art d'élucider les mystères et les énigmes.

Ses qualités positives : caractère patient, obstiné, résistant, soutenu par une force physique contenue, prudente, efficace. Pouvoir d'action productif et constructif fixé sur une tâche, une occupation particulière, une idée précise et unique. Nature douce, charmante, aimable, discrète. Mélange de sagesse et de fermeté. Solide détermination, maîtrise de soi, force tranquille. C'est le type même de la main de fer dans un gant de velours.

 

Ses qualités négatives : force têtue, rancune tenace, violence sourde, implacable. Abus de confiance, de pouvoir, d'autorité. Excès de rigueur morale, intolérance, conservatisme. Refus des concessions.