Les anges de la Vierge

 

31 LE SAVANT

Ange des personnes nées entre le 24 et le 27 août environ


Sa sphère d'influence : de 150 à 154° du zodiaque et de 0 à 4° de la Vierge.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mercure, le maître de sa sphère et du signe dans lequel il se trouve, le Soleil, le maître du décan où il apparaît.


Son nombre magique : 83.


Sa vertu spirituelle : le discernement. Son influence: il soutient ceux qui veulent développer leur esprit logique et leur conscience.


Ses qualités positives : esprit logique, méthodique, cohérent, subtil, concentré sur les détails. Idées lumineuses, révélations, trouvailles, prises de conscience. Faculté de discernement, d'abstraction, de distanciation lucide, de pénétration et de résolution de problèmes complexes. Dons et goût prononcé pour les mathématiques, l'algèbre, la géométrie, l'astronomie.


 

Ses qualités négatives : esprit étroit, aridité spirituelle, scepticisme. Manque de générosité, de spontanéité, de disponibilité. Caractère maniaque, mesquin, introverti, rancunier. Sentiments coupables. Moralisme sectaire.

32 LE RIGOUREUX       

Ange des personnes nées entre le 28 août et le 1e septembre environ

 Sa sphère d'influence : de 155 à 159° du zodiaque et de 5 à 9° de la Vierge.


La combinaison d'astres à laquelle il correspond s:
La Lune, le maître de sa sphère, le Soleil, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.


Son nombre magique : 521.
Sa vertu spirituelle: l'exploitation des forces subtiles de l'âme agissant sur la réalité matérielle.


Son influence : il soutient ceux qui veulent incliner les puissants de ce monde à l'indulgence et à la clémence.


Ses qualités positives : esprit logique, pratique, réaliste, méthodique, rigoureux. Bon sens et sens inné du présent, de l'immédiat, des détails. Caractère ai- fiable, raffiné, modeste, indulgent, épris de justice dans le sens de ce qui est juste pour chacun. Mémoire excellente, réflexions claires, expression précise des concepts et des idées.


Ses qualités négatives : manque de pro- fondeur, d'esprit de synthèse. Tendance à se perdre ou à se noyer dans les détails, à être désordonné. Mauvaise hygiène du corps, mauvaise santé, sécheresse du coeur. Misère morale ou matérielle, avarice, culpabilité, intransigeance dissimulée.

     33 L'EXPERT

Ange des personnes nées entre le 2 et le 5 septembre environ


Sa sphère d'influence: de 160 à 164° du zodiaque et de 10 à 14° de la Vierge.


La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Uranus, le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.


Son nombre magique : 36.


Sa vertu spirituelle: le sens moral.
Son influence: il soutient ceux qui encouragent chacun d'entre nous à respecter les droits d'autrui et à cultiver son propre sens du devoir.
Ses qualités positives: sens du devoir, des responsabilités, des obligations matérielles et morales, de la discipline, de l'organisation. Caractère droit, intègre, respectueux des lois, de l'ordre et de la morale. Intelligence dynamique et pragmatique, en quête de solutions pratiques, précises, immédiatement applicables. Habileté manuelle, dextérité, prouesses techniques, calculs de précisions, qualités d'expert.


Ses qualités négatives : esprit de contra- diction ou de révolte, désordonné, indiscipliné, irrespectueux. Conservatisme, manque d'imagination, de fantaisie, refus du progrès sous toutes ses formes. incohérence, maladresse, dilettantisme. 

     34 LE FERVENT

Ange des personnes nées
   entre le 6 et le 13 septembre environ


Sa sphère d'influence:
de 165 à 169° du zodiaque et de 15 à 19° de la Vierge.

La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Saturne, le maître de sa sphère, Vénus, le maître du décan où il apparaît, Mercure, le maître du signe dans lequel il se trouve.


Son nombre magique : 55.


Ses vertus spirituelles : la ferveur et l'abnégation.


Son influence : il soutient ceux qui manifestent la volonté de se rendre maîtres de leurs émotions et de les transcender. 

Ses qualités positives : ferveur, ténacité, persévérance, pensées profondes, esprit pénétrant, volonté d'aller au fond des choses, de fouiller la réalité. Maîtrise des émotions, des sentiments, des désirs, des passions. Caractère équilibré, dévoué, serviable, fidèle, constant, très respectueux des autres, des règles et des principes. Exploitation méthodique, minutieuse et courageuse de ses propres qualités et de ses talents, qui force l'estime et l'admiration.


Ses qualités négatives :
esprit sectaire, calculateur, inflexible, égoïste, indifférent aux sentiments, pensées, désirs, besoins des autres. Pessimisme, scepticisme, misanthropie. Sens fanatique du devoir, dureté morale.

  35 LE SOCIABLE

Ange des personnes nées
   entre le 14 et le 18 septembre environ


Sa sphère d'influence : de 170 à 174° du zodiaque et de 20 à 24° de la Vierge.


La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Jupiter, le maître de sa sphère, Mercure, le maître du décan où il apparaît et du signe dans lequel il se trouve. 

Son nombre magique : 141.


Sa vertu spirituelle : la purification de l'âme.


Son influence : il soutient ceux qui ont la volonté de pardonner, qui souhaitent qu'on leur pardonne et aspirent à une juste répartition pour tous des biens de ce monde.


Ses qualités positives : caractère sociable, avenant, aimant se rendre utile, dévoué à ses proches et à ceux qui l'entourent. Esprit sagace, bienveillant, conciliant, méthodique, ordonné, scrupuleux. Sens de l'équité, de la juste rétribution, de l'honnête récompense, de la gratitude. Jugement impartial. Habileté à résoudre les différends, les conflits, les litiges à l'amiable.

Ses qualités négatives : caractère strict, sévère, rigoriste, partial, pointilleux, mesquin, querelleur. Ingratitude, cuistrerie, complexe d'infériorité ou de culpabilité. Incapacité à s'organiser, à se laisser aller, à s'abandonner, à faire confiance, à vivre heureux ou à exprimer sa joie de vivre.

          36 LE PROTECTEUR

 Ange des personnes nées
   entre le 19 et le 22 septembre environ


Sa sphère d'influence : de 175 à 179° du zodiaque et de 25 à 29° de la Vierge.


La combinaison d'astres à laquelle il correspond : Mars, le maître de sa sphère, Mercure, le maître du décan où il apparaît et du signe dans lequel il se trouve. 

Son nombre magique : 125.


Sa vertu spirituelle : l'élimination des pensées négatives.
Son influence: il soutient ceux qui aspirent à préserver les biens qu'ils ont acquis grâce à leurs qualités personnelles, leurs talents ou leurs mérites.


Ses qualités positives : sens inné de la valeur des choses, de l'économie, de la conservation et de la préservation des biens acquis par ses propres efforts. Gardien des richesses, protecteur des pauvres, des malades, des exclus, des exilés. Besoin de traduire précisément et immédiatement ses idées et ses intentions en actes, dans un cadre bien défini, dans un but utilitaire. Capacité d'abnégation, du plus grand renoncement.


Ses qualités négatives : refus systématique du changement de l'ordre établi, du progrès, de l'évolution. Susceptibilité et agressivité rancunières, surtout pour des questions formelles, de principe ou d'argent, ou des points de détail. Indifférence aux besoins ou aux malheurs d'autrui.