Le signe du Lion

 

 

Le Lion, cinquième signe du zodiaque, est un signe fixe, masculin,  le deuxième signe de l'été ; il coïncide avec la période de l'année où les fruits de la nature abondent. Le Soleil fait son entrée dans ce signe le 22 ou le 23 juillet. Il y séjourne jusqu'au 22 ou 23 août, selon les années.

 

SAISON : l'été le soleil rayonne, illumine domine. C'est la période la plus chaude de l'année, celle des blés dorés,  gorgés de soleil,  prêts à être récoltés la nature aux couleurs chatoyantes est généreuse,  riche, foisonnante Tout n'est qu'abondance.

 

SON MÉTAL : l'or.

SES PIERRES : le rubis,  l'ambre jaune,  la chrysolite.

 

 

SON ÉLÉMENT : le feu.  Il s'agit du feu ardent du Soleil, générateur de toute vie sur Terre. Mais là,  il est maîtrisé,  dominé, utilisé. C'est un feu généreux. Toutefois,  il n'est pas bon de s'y exposer,  car il brûle.

SES LIEUX GÉOGRAPHIQUES : ses pays : la Bosnie,  la France,  l'Italie,  la Roumanie,  la Sicile; les villes qui lui correspondent: Bombay,  Bristol, Chicago;  Crémone,  Damas,  Philadelphie,  Prague,  Rome.

Les rapprochements entre le signe du Lion et les lieux correspondent à leurs dates de création ou à des événements importants les concernant.

SON MAÎTRE : le Soleil symbolisé par Apollon, qui conduit char du... Soleil

SA COULEUR : le jaune orangé des levers et couchers de Soleil en été et le jaune dors des blés

SON SIGNE OPPOSÉ COMPLÉMENTAIRE : le Verseau.

SES CORRESPONDANCES ANATOMIQUES : le coeur, la colonne vertébrale,  le plexus solaire.

SES MOTS CLÉS : domination,  maîtrise, force,  générosité, chaleur humaine franchis, sincérité, confiance en sol ambition ardeur. Le natif du Lion aspire à la suprématie, au pouvoir, à diriger, à dominer. Il ne peut se satisfaire d'une situation médiocre. Il a besoin de jouer un rôle de premier plan.

CARACTÉROLOGIE : tempérament ardent passionné dominateur. Grande confiance en soi qui rend parfois présomptueux, toujours ambitieux, et qui permet d'accomplir ou d'obtenir, avec une aisance et une simplicité apparente, ce qui semble compliqué ou impossible aux autre, Manque de faculté d'adaptation et de sens de l'opportunité, compensé par une volonté forte, affirmée, un goût prononcé du pouvoir et une constante maîtrise de soi Caractère franc,  loyal, autoritaire, audacieux et orgueilleux magnanime ou intransigeant, selon le cas. Conscience claire de ses possibilités et de ses capacités et penchant naturel et spontané à les exploiter et à profiter de tous ses atouts. Tendance même à s'approprier les richesses extérieures dont il prend possession ou auxquelles il s'identifie sans complexe. Esprit tourné vers les grandes idées,  les sentiments nobles et généreux, sensible aux concepts et aux théories qu'il applique et incarne si parfaitement, qu'on lui en attribue souvent la création. Besoin de paraître, de se sentir aimé, admiré, approuvé. Goût du luxe, du confort, de l'aisance matérielle. L'amour Lion est vécu comme un sentiment réciproque, fondé sur une estime mutuelle indéfectible. Très possessif, il ne laisse aucune marge de manoeuvre à l'autre.

 

Page suivante