Accueil

Signes du zodiaque Symboles et  mythes 

Les anges du zodiaque

 

 

 

LA FIN D'UN MONDE

 

 

 

Il existe un quatrain de Nostradamus sur lequel des dizaines de traducteurs se sont penchés depuis quatre siècles, afin de lui trouver une explication claire et juste. Ce quatrain est le seul dans lequel le Prophète indique une date précise : juillet 1999. Il y annonce la «fin d'un monde».

«L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois, Du ciel viendra un grand Roi d'effrayeur Ressusciter le Grand Roi d'Angoulmois Avant après Mars régner par bonheur»

Ce texte peut se traduire ainsi : «En juillet 1999, viendra du ciel un grand chef effrayant qui ressuscitera le grand Roi d'Angoulmois avant et après que la guerre ait régné pour son plaisir.» Aucun traducteur n'est jamais parvenu à trouver une signification réelle au mot « Angoulmois ». D'autre part, ce grand Roi effrayant qui viendra parmi nous est-il l'Antéchrist attendu et redouté dont nous parle par ailleurs Nostradamus dans divers quatrains ? Cette date de juillet 99 sera-t-elle celle de la destruction du monde ? Mais qu'entend le Prophète par l'expression «destruction du monde» ? Les études de plusieurs chercheurs les incitent à penser qu'il s'agit plutôt de la fin d'UN monde avant que la lumière ne revienne sur Terre et qu'un nouvel âge d'or s'installe sur notre planète. Avant cet âge d'or, Nostradamus nous prédit quelques autres drames ...

L'Antéchrist

«Devant moustier trouvé enfant besson D'héroïque sang de moine vétustique, Son bruit par secte, langue et puissance son, Qu'on dira soit élevé le vopisque»

«Devant un monastère sera trouvé un jumeau issu de sang héroïque par un moine âgé. Son pouvoir sera important et sa secte, sa langue, la puissance de sa voix, seront si grands qu'on dira qu'il doit être élevé au plus haut rang.»

Explication : Cet enfant jumeau, c'est le frère ennemi de Jésus : Jésus avait sauvé le monde, l'Antéchrist le fera périr et le plongera dans les abîmes. Cet enfant sera donc trouvé devant un monastère et le monde entendra parler de lui en cette année 1998. Il sera admiré mais surtout il sera craint ! Nous pouvons en déduire que cet Antéchrist est déjà né puisque, pour s'installer ainsi parmi les hommes en 1998, c'est qu'il a vu le jour dans les années 70. Mais où est-il et qui est-il ? Nostradamus nous en dit un peu plus à son sujet dans d'autres quatrains.

«Naîtra du gouffre et cité immesurée, Nait de parents obscurs et ténébreux ; Quand puissance du grand Roi révérée, Voudra détruire par Rouen et Evreux.»

«Le malheur naîtra dans une immense cité d'un homme né de parents obscurs et dangereux. Quand la puissance du grand Roi aura été reconnue, cet homme voudra détruire l'occident jusqu'en France»

Explication : L'Antéchrist a donc vu le jour dans une importante métropole et ses intentions son claires : il veut détruire la planète, du moins sur le plan moral. Son action est-elle déjà commencée ?

«Tâché de meurtres énormes adultères, Grand ennemi de tout le genre humain ; Que cera pire qu'aïeuls, oncles ne peres, En fer, feu, eau, sanguin et inhumain.»

«Tâché par des meurtres et des crimes atroces, le plus grand ennemi de tout le genre humain sera pire que ne l'ont été tous ses aïeux. Par le fer, le feu, le sang et la révolution, il se montrera inhumain.»

«L'enfant naîtra à deux dents en la gorge, Pierre en Tuscie par pluie tomberont, Peu d'ans après ne sera blé ni orge, Pour saouler ceux qui de faim failliront.»

«L'enfant naîtra avec deux dents dans la gorge. Une pluie de pierres tombera en Toscane alors qu'il n'y aura plus de blé ni d'orge, que les hommes ne seront plus rassasiés et mourront de faim.»

Explication : Sur le plan moral, cet être qu'est l'Antéchrist est très laid. Il commencera sa destruction de l'occident en s'attaquant à l'Italie, terre qui a martyrisé les chrétiens au début de notre ère. Tous les terrains de la péninsule seront à jamais brûlés avant que ne s'achève le printemps 1999.

 «Eslou sera Renard ne sonnant mot, Faisant le saint public vivant pain d'orge, Tyraniser après tant a un cop ? Mettant à pied les plus grands sur la gorge.»

«Cet homme rusé comme un renard sera mis au pouvoir sans avoir besoin de prononcer un seul mot. Il fera le saint auprès du public, vivra de peu de chose mais tyrannisera bientôt le monde en mettant à ses pieds les plus grands pays.»

Explication : Dans le climat catastrophique qui régnera sur la Terre après cette troisième guerre mondiale, le fils de Satan sera considéré comme un grand homme parce qu'il aura imité Jésus pour se faire aimer de tous. Mais lorsqu'il aura le pouvoir entre les mains, il révélera sa cruauté au monde et agira ouvertement par ses actes destructeurs. Le Sauveur Parallèlement aux méfaits de l'Antéchrist, un Sauveur sera au pouvoir en France et fera espérer des jours meilleurs à la terre toute entière. C'est cet homme qui régnera sur notre pays jusqu'en juillet 1999, qui lui redonnera une splendeur perdue depuis bien longtemps en même temps qu'il stimulera les autres nations de la planète.

«D'un rond, d'un lys naîtra un si grand Prince, Bien tôt, et tard venu dans sa Province, Saturne en Libra en exaltation ; Maison de Vénus en décroissante force, Dame en après masculin soubs l'écorce, Pour maintenir l'heureux sang de Bourbon.»

 «Un très grand prince naîtra du lys. Il arrivera tôt mais aussi trop tard en Provence après que la guerre se sera achevée. L'établissement du mensonge dans le pays verra sa force diminuer mais après le règne de la République, ce nouveau «roi» nous fera rêver au bonheur.»

Explication : Les dates coïncident tout à fait puisque Nostradamus nous prédit l'arrivée de ce grand prince après la chute de la Ve République, après la troisième guerre mondiale. Cette venue au pouvoir d'un homme prestigieux et estimé se fera malheureusement trop tard pour le monde, et les espoirs qu'il nous dispensera seront vains, à cause des actions négatives de l'Antéchrist.

«Un chef du monde le grand Chiren sera ; Plus oultre après symé craint redouté ; Son bruit et los les cieux surpassera, Et du seul titre Victeur fort contenté.»

«Le grand Chiren (le Sauveur) sera le chef du monde. Il sera aimé, craint et redouté. Sa célébrité et le bien qu'on dira de lui sur l'ensemble du monde, grâce à son intelligence, à son sens de la justice, à son équité. Tous les pays penseront du bien de lui ...» De nombreux autres quatrains nous racontent les victoires de «Chiren», Sauveur de l'humanité. C'est lui qui permettra à tous les pays atteints par le conflit de se libérer, de se redresser, de garder la tête haute. Il sera donc incontestablement le grand vainqueur, le seul capable d'établir une paix durable sur la planète Terre. Il instaurera aussi de judicieuses alliances, comme l'explique le quatrain suivant :

« Le jeune prince accusé faussement Mettra en trouble le camp et en querelles ; Meurtri le chef pour le soutènement, Sceptre apaiser : puis guerir escrouelles.»

«Le Sauveur sera parfois pris à parti et faussement accusé. Il éteindra aisément les querelles et sera soutenu par les chefs. Il apaisera tout le monde et guérira les hostilités.» La lutte du bien contre le mal Tandis que le Sauveur tente de rétablir une paix éternelle sur Terre, l'Antéchrist agit lui aussi en pleine lumière pour y installer le Mal. Lequel sera le vainqueur ? Cela ne dépend-il pas de l'attitude des hommes eux-mêmes ?

«Tant attendu ne reviendra jamais, Dedans l'Europe, en Asie apparaîtra ; Un de la ligue issu du grand Hermes, Et sur tous Rois des Orients croîtra.»

«Celui qui avait attendu ne reviendra jamais en Europe. En Asie est apparu un autre homme satanique qui deviendra plus puissant que tous les rois»

Explication : L'Antéchrist est plus puissant que jamais et règne sur tous les pays d'Asie. Il installe sa volonté, sa domination sur l'occident, au point que le Sauveur doit fuir l'Europe. La fin de notre monde approche ...

«Mondossus tôt viendra à son haut règne ; Mettant arrière un peu le Norlaris ; Le Rouge blême le mâle à l'interègne, La jeune crainte et frayeur Barbaris.»

«Le menteur sera trop tôt au pouvoir. Il mettra derrière lui son adversaire. Le pouvoir rouge affaibli dans le conflit ramènera malgré tout le terrible et effrayant barbare»

Explication : Dans ce second quatrain, le Prophète confirme la victoire de l'Antéchrist sur le Sauveur tandis que l'Asie se remet de sa défaite militaire. C'est ce jeune barbare qui régnera désormais, sans pour autant parvenir à tuer le coeur des hommes.

L'âge d'or

«Le corps sans âme plus n'être en sacrifice, Jour de la mort mis en nativité : L'esprit divin fera l'âme félice, Voyant le verbe en son éternité.»

«Quand le corps sera séparé de l'âme, il n'y aura plus d'autre sacrifice. Le jour de la mort deviendra celui de la naissance : l'esprit divin rendra l'âme heureuse, car le verbe sera vu dans son éternité»

«De cinq cents ans plus compte l'on tiendra, Celui qui était l'ornement de son temps, Puis à un coup grande clarté donra, Que par ce siècle les rendra très contents.»

«Il ne sera plus tenu compte des cinq cents ans passés, ni de ce qui faisait l'ornement de notre époque. En une seconde, une grande clarté sera donnée qui satisfera les peuples dans ce nouveau siècle.

Explication : Deux quatrains très clairs qui nous annoncent le bonheur, la plénitude que connaîtra toute la planète après l'an 2000, ce siècle qui, comme le disait Malraux, sera religieux ou ne sera pas. Nostradamus nous affirme qu'il y aura bien un XXIe siècle religieux et heureux. Les hommes «redécouvriront» Dieu, oublieront les cinq siècles faits de guerres et de haine qui viennent de s'écouler, et entameront une véritable nouvelle ère. Enfin, dans un ultime quatrain, le Prophète écrit :

«Vingt ans du règne de la Lune passez, Sept mille ans autre tiendra sa monardhie : Quand le Soleil prendra ses jours lassez, Lors accomplir et mine ma prophétie.»

«Après les vingt dernières années du règne et du pouvoir de l'argent, un autre pouvoir sera en place jusqu'à l'an 7000. Quand le soleil s'assombrira, alors, l'accomplissement de ma prophétie s'achèvera»

Explication : Juillet 1999 sera bel et bien la fin d'UN monde et non la fin du monde, puisque Nostradamus nous l'affirme : pendant sept mille ans encore, le bonheur reviendra parmi nous. Le Mal représenté par l'Antéchrist, aura eu raison du Bien pendant quelques mois, mais finalement, c'est le Sauveur qui vaincra et donnera aux hommes une nouvelle chance dont, cette fois, ils sauront profiter. Son ultime retour aura lieu au Jugement Dernier. Dans sept mille ans ...