Index

Méthode pour prénoms

Histoire de L'astrologie

Signes du zodiaque

Zodiaque des anges

Page suivante

 

 

 

 

 

108° du zodiaque

117°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque se caractérise par son goût prononcé pour les plaisirs de la vie. Très sensuelle, mais aussi pourvue d'un goût raffiné, d'un sens inné du beau, elle ne regarde jamais à la dépense pour satisfaire ses désirs. Sa prodigalité inconsidérée peut parfois mettre sa situation en péril, même si elle ne manque pas de qualités personnelles qui lui permettent d'acquérir une position enviable. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque ne manque ni de qualités ni de dons personnels que, souvent, d'aucuns lui envient car ils lui offrent de grandes facilités dans divers secteurs de sa vie. Cependant, il lui arrive souvent de pécher par négligence ou nonchalance, de vivre sur ses acquis, de ne pas savoir exploiter ses talents, et ainsi de mener une vie instable, tantôt en bénéficiant d'une situation honorable et confortable, tantôt en se retrouvant dépourvue.

109°  du zodiaque

118°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque personne portant l'un de ces prénoms peut être pourvue de qualités ou de dons très divers. Mais quels que soient son secteur d'activités ou ses aptitudes, elle aime la lutte, et la compétition la stimule. Il s'agit donc d'un être qui a la volonté et l'ambition de sortir du lot mais qui, il faut bien le dire, manque souvent d'humilité et aime donc à se vanter de ce qu'il obtient ou réalise. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque peut être indécise, jusqu'à ce qu'elle rencontre un être qui lui est complémentaire et avec qui elle peut redoubler d'ingéniosité, de prescience et d'esprit d'initiative. En effet, livrée à elle-même, elle est encline à se sous-estimer, ou bien cultive une forme de fatalisme qui lui interdit toute volonté d'émerger ou de s'imposer. Mais lorsqu'elle a trouvé son alter ego, plus rien ne lui fait peur.

110°  du zodiaque

119°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque se distingue surtout par la qualité de son esprit. En effet, elle se révèle souvent très clairvoyante, tout en ayant une vision globale, synthétique des choses, qui lui permet d'aborder une situation en disposant de tous les éléments utiles à cet effet. Elle peut donc jouer un rôle de conseillère talentueuse, d'autant qu'elle est discrète, réservée et très intègre. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque cède souvent à l'impatience et à la précipitation, ou bien manque de discernement dans ses choix ou dans ses actes. Tant et si bien qu'il lui arrive fréquemment de se retrouver dans une situation où elle est pieds et poings liés, ayant à supporter des obligations et responsabilités qui l'empêchent d'évoluer selon ses voeux. Il lui est donc recommandé de réfréner ses impulsions et d'apprendre à réfléchir avant d'agir.

111°  du zodiaque

120°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque aime à élargir son horizon. Elle est donc très active, se déplaçant beaucoup, aussi bien dans le cadre de ses activités que pour occuper ses loisirs. Elle rêve souvent de vivre sous d'autres cieux, de s'évader. Toutefois, concrètement, cela ne lui réussit pas toujours, et parfois, il vaut mieux qu'elle se contente d'en rêver. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque aime faire des projets, se lancer dans des entreprises, avec autant de bonne foi que d'enthousiasme. Mais elle est vite dépassée par les événements et parvient rarement à mener à bien ce qu'elle a initié, car elle manque d'organisation et de continuité dans ses actes. De ce fait, sa vie et son moral passent souvent par des hauts et des bas.

112°  du zodiaque

121°  du zodiaque

Il arrive que la personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque  manque de tonus, de ressort, d'énergie, ou soit encline à la neurasthénie, qu'elle soit  passive, indécise, indolente ou nonchalante, ou alors plus contemplative qu'active. Il lui faut donc avoir une vraie motivation dans la vie, ou vivre dans un contexte stimulant. Il arrive que la personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est toujours prête à se lancer dans une aventure excitante ou à accomplir une mission périlleuse ou un exploit quelconque. Audacieuse, téméraire, énergique, elle est toutefois un peu naïve. Mais tout compte fait, sa franchise et sa nature généreuse la sauvent toujours de tous les périls.

113°  du zodiaque

122°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque aspire à ce que le temps présent se prolonge, à s'inscrire dans la durée, dans ses sentiments comme dans ses actes. C'est ainsi que ses joies aussi bien que ses peines peuvent n'exercer aucune emprise sur elle, car seuls comptent les bases et fondements de sa vie, ses choix aussi, qui lui semblent inaltérables. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est soit encline à se laisser porter par les événements, vivant au gré des circonstances et des rencontres que la vie lui occasionne, soit très consciente des richesses personnelles qu'elle recèle ou dont elle a hérité, des responsabilités qui lui incombent. Elle agit alors avec courage et volonté pour en être digne, voire parvenir à s'élever grâce à elles.

114°  du zodiaque

123°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est impulsive, impatiente et audacieuse. Elle prend des risques, mais toujours en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixé. Il est rare que, bravant les difficultés sans se décourager, elle ne l'atteigne pas. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque n'est pas très sociable. Physiquement ou moralement, elle vit en retrait du monde, ne faisant aucun effort pour se lier à autrui, fuyant la vie mondaine et se sentant beaucoup mieux dans sa peau en étant livrée à elle-même, qu'au sein d'une famille, d'un groupe ou d'une communauté.

115°  du zodiaque

124°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque aime à laisser son esprit vagabonder, n'étant pas toujours à ce qu'elle fait ni très attentive à ce qui se passe autour d'elle. Elle n'est pas indifférente, mais au fond très indépendante, parfois même pourvue d'un caractère sauvage. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque possède souvent deux visages : l'un de surface, si l'on ose dire, enjoué, sympathique, adaptable, reflet d'un caractère habile à tirer profit des situations sans en avoir l'air, l'autre beaucoup plus secret, mystérieux, profond mais rusé, et parfois même perfide, critique et intransigeant.

116°  du zodiaque

125°  du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque n'hésite jamais longtemps avant de se jeter à l'eau. Mais elle aussi aime ce qui vient de loin et dure longtemps, et donc elle ne fait jamais n'importe quoi, même si, plus ambitieuse qu'il n'y paraît, ses entreprises ne sont pas simples à réaliser. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est pourvue d'un esprit  logique, rationnel et calculateur, mais brillant, pouvant faire merveille dans l'application d'une science, par exemple. Par ailleurs, elle n'est pas très à l'aise dans la vie en société, car elle ne peut s'empêcher d'être méfiante, soupçonneuse, sur la défensive, et de se retrouver ainsi prise au piège de relations passionnelles et compliquées dont elle est la cause.