Index

Méthode pour prénoms

Histoire de L'astrologie

Signes du zodiaque

Zodiaque des anges

Page suivante

 

 

 

 

 

180° du zodiaque

189° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque peut être victime de son agitation cérébrale, qui la pousse au désordre ou à la dispersion, parfois même à trop s'abstraire des autres, du monde, de la réalité. Mais il est aussi possible qu'elle sache tirer avantage de cette agitation mentale, en l'apprivoisant et l'utilisant alors d'une manière créative et productive, stimulant sa curiosité intellectuelle par exemple, sa soif de connaissance. Mais elle est quand même encline à vivre dans ses rêves, pensées ou spéculations. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est soit pourvue d'un caractère agressif,  tout en donnant l'apparence du contraire, car elle n'est pas dénuée d'un certain charme et elle donne l'impression de toujours rester maître d'elle-même, soit très pointilleuse et très susceptible pour des questions de principes, ayant alors des réactions épidermiques, violentes, imprévisibles. Mais dans les deux cas, elle a tout intérêt à prendre du recul vis-à-vis d'elle-même, à faire des efforts pour apprendre à relativiser les choses.

181° du zodiaque

190° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est à la fois rêveuse et agressive, ambitieuse et indécise. Elle est souvent partagée entre deux choix de vie, deux options et orientations possibles. Et si elle ne se décide pas à suivre une voie plutôt que l'autre, et qu'elle ne s'y tient pas fermement et sans regret, elle connaît des déconvenues par manque de détermination, tout en se montrant volontaire et parfois même belliqueuse, simplement parce qu'elle est elle-même insatisfaite. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque ne parvient pas toujours à maîtriser sa nature instinctive, qui la rend habile à deviner les intentions, les états d'âme et d'esprit d'autrui, certes, mais aussi à fixer son attention sur ce qu'il y a de plus sombre, noir, torturé dans la nature humaine. L'idéal est qu'elle se consacre aux autres, qu'elle exploite ses instincts pour les aider.

182° du zodiaque

191° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a de hautes aspirations, qui ne lui paraissent pas toujours évidentes ou qu'elle peut avoir du mal à accomplir pratiquement, matériellement et dans les faits. Ainsi, soit elle vit dans un contexte qui ne s'y prête pas, soit elle est elle-même indécise ou trop peu sûre de ses désirs. Il faut alors que les circonstances l'amènent à trouver sa voie et à se consacrer pleinement à ce qui l'intéresse, ce qui est souvent le cas. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est rarement ce qu'elle a l'air d'être, car elle est pourvue d'une double nature qui l'incline parfois à adopter une double vie. Ou alors, elle est très indécise, influençable, ne sachant quel parti prendre, n'écoutant pas toujours celle ou celui qu'il faudrait, se laissant ainsi entraîner sur des voies douteuses, ou à faire des choses qui ne la concernent ou ne lui ressemblent pas.

183° du zodiaque

192° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est plus contemplative qu'active, et même parfois passive et craintive, il faut bien le dire. Toutefois, ses craintes peuvent n'être que des prétextes qu'elle trouve pour ne pas agir, pour se laisser prendre en charge, porter par les événements de sa vie. Elle est donc souvent ce que sont les circonstances de sa vie, positive ou négative selon le cas. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque vit son présent à travers la nostalgie du passé. Ayant souvent vécu son enfance dans des conditions privilégiées, ou étant encline à idéaliser cette période de sa vie, elle a beaucoup de mal à vivre le présent et à se projeter dans l'avenir. Elle ne peut s'empêcher de se pencher sur son passé.

184° du zodiaque

193° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a de la chance. Toutefois, ce n'est pas l'effet du hasard ni le don d'un bon génie ou d'une bonne fée, mais le résultat de son esprit juste, droit, de son caractère aimable et sociable, de sa simplicité, de son bon sens. Car ce n'est pas une personne compliquée. Elle est toujours satisfaite de ce qu'elle a et si elle peut obtenir plus elle est ravie, mais jamais avide ni ambitieuse pour autant. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est pourvue d'un fort caractère. Peu accommodante, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir, et elle n'envisage pas un seul instant qu'on puisse lui faire obstacle, se dresser sa sur route, la contrecarrer ou la contrarier. Se mettant en colère pour un rien, elle provoque souvent pour mieux se défendre, ce qui la conduit à vivre sans cesse en rupture avec son entourage. Pourtant, par ailleurs, elle a le coeur sur la main et elle est très dévouée.

185° du zodiaque

194° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est observatrice, mais elle a un esprit plus critique que constructif. Ainsi, elle est capable de comprendre beaucoup de choses, de n'être dupe de rien ni personne, mais elle ne sait pas tirer parti ni de conclusions positives des comportements des êtres et des événements qui se déroulent sous ses yeux. C'est bien dommage, car elle passe à côté de bonnes occasions, et elle finit par le regretter, bien sûr, ce qui peut la rendre amère. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque abhorre le mensonge et l'injustice. Elle a un sens inné de la vérité et de l'honnêteté qui, chez elle, ne sont pas uniquement des mots ou de beaux concepts. Certes, on peut parfois lui reprocher d'en rajouter, car elle a du goût pour l'apparat, l'étiquette, étant elle-même assez fière. Mais elle est fondamentalement franche, droite, intègre

186° du zodiaque

195° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque étant encline à pécher par indécision, elle a tendance à suivre la voie qu'on lui dicte, le plus souvent, ou que les circonstances l'amènent à prendre, en s'y cramponnant à toutes forces. Elle est courageuse, constante, fidèle, honnête, mais elle manque de souplesse, d'imagination et d'esprit d'initiative. En revanche, c'est une excellente exécutante. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque semble ne vivre que pour aimer et être aimée. En effet, les relations sentimentales forment l'essentiel de ses préoccupations, même si elle fait beaucoup d'autres choses, bien sûr. De ce fait, elle est souvent inconstante, car elle ne résiste jamais à la tentation de se sentir submergée encore et encore par cet état de grâce dans lequel les nouveaux sentiments nous plongent.

187° du zodiaque

196° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque ne peut vivre ni agir seule. Il lui faut s'associer, s'unir, trouver des partenaires, collaborer à une entreprise, faire partie d'une communauté, sinon elle dépérit. Toutefois, ce faisant, il lui arrive fréquemment de manquer de discernement dans le choix de ses compagnes ou compagnons, relations ou amis, partenaires ou associés. On peut dire de la personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque qu'elle voyage sans cesse dans sa tête. Bien sûr, il arrive fréquemment que ses rêves deviennent réalités et qu'elle se déplace physiquement et géographiquement. Mais elle se caractérise surtout par une intelligence ouverte, mobile, curieuse, toujours prête à apprendre, comprendre, faire des découvertes.

188° du zodiaque

197° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est pourvue d'un excellent équilibre, qui lui permet de prendre de bonnes décisions et de faire toujours les bons choix dans sa vie. Sa force intérieure peut lui donner l'occasion d'aider, de soutenir ou de secourir autrui. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a beaucoup d'esprit, mais son humour n'épargne personne. En effet, les faiblesses des autres n'échappent pas à son regard lucide, avisé, pointu, mais elle n'est pas dupe des siennes non plus. Tant et si bien qu'elle se moque aussi bien d'elle-même que d'autrui, qu'elle ne prend pas la vie très au sérieux et qu'elle aime à être insouciante.