Index

Méthode pour prénoms

Histoire de L'astrologie

Signes du zodiaque

Zodiaque des anges

Page suivante

 

 

 

 

 

162° du zodiaque

171° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a le goût du pouvoir. Elle ne convoite ni la réussite sociale, ni les richesses, mais plutôt la satisfaction d'exercer une influence, morale ou autre. Certes, elle peut en faire bon usage, notamment en jouant un rôle de pédagogue, de psychologue ou de guide éclairé. Mais elle peut aussi avoir la tentation d'exploiter les faiblesses, le manque de discernement ou la naïveté de certains êtres, pour le seul plaisir de les manipuler. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque se caractérise par son amour, parfois avide ou immodéré, des biens et des richesses. En effet, elle veut à tout prix posséder, et il est vrai qu'elle a un certain talent pour gagner ou acquérir ce qu'elle convoite. Toutefois, ses possessions ne suffisent pas à son bonheur, car elle est angoissée, jamais satisfaite ni sereine, et il lui faut trouver d'autres raisons de vivre si elle veut parvenir à un équilibre intérieur ou au bonheur, tout simplement.

163° du zodiaque

172° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a des goûts simples et peu d'ambition. Elle ne court ni après la gloire ni après la réussite sociale ou matérielle. Son seul désir est de vivre en paix, au calme, entourée des êtres chers à son coeur, en toute sécurité si possible et en collaborant ou s'associant avec des amis ou relations qui feront preuve de franchise et de loyauté à son égard, avec qui elle pourra établir des liens durables. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque ne résiste jamais à la tentation de séduire, d'employer ses charmes ou son subtil pouvoir d'autosuggestion pour obtenir d'autrui tout ce dont elle a besoin ou qui l'intéresse. Mais pour ce faire, parfois, à dessein ou malgré elle, selon le cas, elle peut être à l'origine de scandales, de ruptures ou de drames à répétition, jusqu'à ce qu'elle ait pris conscience de ses responsabilités.

164° du zodiaque

173° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est dotée d'un caractère paisible. On peut lui reprocher son manque d'ambition et de curiosité. il est vrai qu'elle n'a aucun goût pour les voyages et les changements. Elle aime vivre chez elle, avec ses habitudes, se contentant de ce qu'elle obtient laborieusement mais dignement. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque a tendance à se laisser porter par les événements. Elle fuit les complications et se contente de s'adapter aux circonstances et de suivre l'air du temps, sans se poser de questions. Elle prend le temps de vivre, et elle aime aussi s'évader, mais beaucoup plus par la pensée ou grâce à son imagination qu'en partant physiquement à l'aventure. Car elle est plutôt casanière.

165° du zodiaque

174° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est souvent plus douée pour cultiver des relations amicales que pour s'engager dans une vie de couple solide et durable. Pourtant, elle est fidèle mais uniquement avec ses amis. Sa forte sensualité l'induit à vivre ses amours au gré de sa fantaisie, à papillonner, ou à changer souvent de partenaire, car elle est toujours à la recherche de nouveaux plaisirs. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque  accorde trop d'importance à ce que pensent et disent les autres, tout en étant encline à contester les moeurs et modes de vie des autres, leurs opinions et leurs comportements. Toutefois, n'ayant pas vraiment de croyances ni de convictions personnelles, sa vie manque de consistance et elle se retrouve plus souvent contrainte et résignée que libre et heureuse.

166° du zodiaque

175° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est très ambitieuse et d'une obstination telle que, parfois, elle est capable de faire de grands sacrifices dans sa vie pour parvenir à ses fins. Elle a aussi un sens inné de la compétition, mais quand bien même elle gagne ou réussit, elle n'est jamais satisfaite et veut toujours aller plus loin ou obtenir plus. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque n'a pas un caractère accommodant. À sa manière elle a besoin de s'extérioriser, de prendre position, voire d'exercer une certaine suprématie, juste pour se prouver de quoi elle est capable, mais aussi parce que, au fond, elle possède une nature très indépendante et un fort esprit critique. D'ailleurs, parfois, ses paroles sont cinglantes.

167° du zodiaque

176° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque organise sa vie de façon qu'elle puisse se sentir toujours à l'abri des imprévus, impondérables ou coups du sort. Elle ne laisse donc jamais rien au hasard, et il arrive qu'on lui reproche de mener une existence un peu austère et de manquer de fantaisie. Mais ce qu'on lui dit ou dit d'elle l'indiffère, car la prudence est bien une seconde nature chez elle, et c'est elle qui lui dicte ses choix et son mode de vie. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est aimable, sociable, conciliante, sincèrement disponible, curieuse de connaître les autres et de les comprendre. Dès lors, elle suscite de nombreuses sympathies et elle est très entourée. Cela lui convient parfaitement, car si son attirance pour autrui n'est pas feinte, elle n'est pas non plus dénuée d'intérêt. Car elle a besoin qu'on l'aime et qu'on soit aux petits soins pour elle.

168° du zodiaque

177° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est endurante et solide. On peut se reposer sur elle. Ses convictions et sa foi son inébranlables, mais n'ont rien de pesant ou d'étouffant. En aucun cas elle ne cherche à imposer sa vision des choses, ses croyances ou opinions. Tout au contraire, elle se montre souvent serviable et solidaire,  ses actes suffisant à traduire les bonnes pensées qui l'animent et l'induisent à être telle qu'elle est. Elle est d'ailleurs aimée des siens, et ce jusqu'à la fin de ses jours. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque vit souvent dans l'expectative, dans l'attente d'un événement extraordinaire, d'une circonstance exceptionnelle qui pourrait changer sa vie. Il se produit parfois, mais alors on ne peut pas dire que ce qui lui arrive résulte de ses efforts et de sa volonté. Car elle se révèle plutôt indolente, indécise, ne sachant sur quel pied danser ni à quel saint se vouer.

169° du zodiaque

178° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque vit au gré des circonstances et des événements, sans se soucier du lendemain. Elle se laisse vivre, comme on dit, et cela semble bien lui réussir. Mais il ne faut pas compter sur elle pour faire un choix important ou prendre une décision capitale, car elle en est incapable. En revanche, elle distille toujours de la joie et de la bonne humeur partout où elle passe. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque ne manque pas d'imagination ni même de talents multiples ou de possibilités en tout genre. Mais la question qui lui revient sans cesse est : que vais-je en faire ? En effet, elle est partagée entre son désir d'exploiter ses dons ou qualités et son besoin de vivre au calme, paisiblement, en toute sécurité, à l'abri des soucis matériels, des passions relationnelles et de l'agitation du monde.

170° du zodiaque

179° du zodiaque

La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque manque d'indulgence et d'esprit de tolérance. Elle est souvent inquiète sans raison et sur la défensive, craignant que l'on vienne bousculer ses habitudes ou perturber sa tranquillité. De ce fait, son esprit critique et agressif suscite, dans son entourage, bien des inimitiés qui,  pourtant, sont presque toujours fondées sur des malentendus. La personne portant le prénom correspondant à ce degré du zodiaque est encline à se replier sur elle-même, ou bien à se comporter de telle sorte que nul, dans son entourage ou parmi les êtres qui la fréquentent ou la côtoient, ne saura jamais le fond de sa pensée. Elle peut donner l'impression que tout va bien pour elle, qu'elle n'a aucun problème psychologique ou existentiel, ou alors sombrer dans le plus grand mutisme, se rendre hermétique et impénétrable.